HeatPhone

Détecteur des chaleurs

Le HeatPhone est la solution la plus performante pour la détection des chaleurs des génisses, vaches laitières et vaches allaitantes.

 


Le principe, en quelques mots.

Confort

Simple d'utilisation, le HeatPhone vous informe en tout lieu sur votre téléphone portable et vous permet de consulter les courbes d’activité et historiques de vos animaux sur tout ordinateur connecté à Internet.

Précision

Avec une sensibilité et une fiabilité supérieures à 90% (*), le HeatPhone est la solution plébiscitée pour la détection des chaleurs.
Le message SMS vous permet de vous rapprocher de vos animaux au début des chaleurs et de conforter votre décision pour planifier l’insémination au meilleur moment.

Rentabilité

Le HeatPhone vous permet d'améliorer la productivité de votre troupeau en réduisant l'intervalle vêlage-vêlage. En inséminant au meilleur moment vous optimisez la fécondité et la capacité de production de vos animaux.
(*) Qualification au printemps 2010 dans 27 élevages laitiers du Grand Ouest avec les établissements Agrocampus Ouest, Amélis et Clasel.
 


Cycle d'utlisation du HeatPhone.



Le capteur Axel monté au collier de l’animal mesure et enregistre, toutes les 5 minutes, 9 relevés statistiques qui décrivent l'activité de l’animal, puis les communique à la base radio GSM à plus de 200m.
Les relevés zootechniques transmis aux serveurs DWS par liaison GSM, sont archivés et analysés en continu pour détecter les chaleurs.
Informé par SMS, vous pouvez vous rapprocher de vos animaux et constater les signes de chaleurs.
 


Composition du kit.

Le Kit HeatPhone se compose de :
  • 10 à 200 capteurs Axel.
  • colliers (en option).

L'utilisation du HeatPhone nécessite l'acquisition d'une base radio GSM pour la collecte des données produites par les capteurs Axel. Son fonctionnement s'opère avec un abonnement SMS standard ainsi qu'un abonnement au DWS.

 


Vidéo de présentation.



FARAGO INDRE est distributeur de produits MEDRIA.

Pour plus d’informations et pour un devis gratuit, contactez nos services au 02.54.08.13.81